CGA

1. Conclusion du contrat, conditions de paiement

Le contrat entre le locataire et le propriétaire est réputé avoir été complété lorsque le dépôt a été reçu par le propriétaire dans le délai imparti. Le dépôt et le solde seront enregistrés dans le contrat. Si l'acompte n'est pas reçu par le bailleur à la date convenue, ce dernier peut, sans préavis et sans indemnité, louer l'objet ailleurs.

2. Frais supplémentaires

Les coûts supplémentaires (tels que l'électricité, le gaz, le chauffage, etc.) sont inclus dans le prix de la location. Les frais supplémentaires non inclus dans le prix de la location seront facturés à la fin de la location et devront être payés avant le départ. Les taxes d'État telles que les taxes ne sont pas incluses dans le loyer, de même que les coûts de connexion des appareils téléphoniques et de télécopie.
3. Remise du bien locatif; plaintes

Le bien locatif est remis au locataire dans un état propre et contractuel. S'il y a des défauts ou si l'inventaire est incomplet au moment de la livraison, le locataire doit en informer immédiatement le détenteur de clé / le bailleur. Dans le cas contraire, le bien locatif est considéré comme étant en parfait état. Si le locataire est en retard ou ne prend pas en charge la propriété, la totalité du prix de la location est due.

4. Utilisation prudente

Le locataire s'engage à utiliser le bien locatif avec soin, à se conformer aux règles de la maison et à prendre soin des autres résidents et voisins. En cas de dommage, etc., le propriétaire / détenteur de clé doit être informé immédiatement. Le logement locatif peut être occupé au maximum avec le nombre de personnes indiqué dans le contrat. La sous-location n'est pas autorisée. Le locataire est préoccupé par le fait que les colocataires respectent les obligations de ce contrat. Si le locataire ou son colocataire enfreint violemment les obligations d'utilisation prudente ou si l'appartement est occupé par un nombre de personnes supérieur au nombre convenu contractuellement, le propriétaire / détenteur de clé peut résilier le contrat sans préavis ni indemnité. Les hôtes des animaux ne sont autorisés dans aucun des appartements que nous proposons. Une violation de l'appartement doit être résolue immédiatement, un nettoyage supplémentaire vous sera facturé et tous les frais de location vous seront facturés si l'appartement n'est pas loué à nouveau.

5. Retour du bien locatif

Le bien locatif doit être restitué à temps, en bon état, y compris les stocks. Pour les dommages et l'inventaire manquant, le locataire est responsable de l'indemnisation.

6. Annulation

Si vous ne pouvez pas commencer votre séjour ou si vous annulez la réservation, les frais d'annulation suivants seront facturés (si nous ne pouvons pas trouver un remplaçant équivalent):
Annulation jusqu'à 60 jours avant l'arrivée 25% d'annulation jusqu'à 30 jours avant l'arrivée 50% d'annulation jusqu'à 14 jours avant l'arrivée 75% d'annulation moins de 14 jours avant l'arrivée 100%
La base de calcul est le montant total de la facture en fonction de votre réservation. En cas de départ anticipé ou d'arrivée tardive, le prix total sera facturé en fonction de la réservation. Le calcul des frais d'annulation est subordonné à l'arrivée de la notification par le propriétaire ou le bureau de réservation (les samedis, dimanches et jours fériés, le jour ouvrable suivant est appliqué). En cas de résiliation prématurée du loyer, la totalité du loyer reste due.

7. Force majeure, etc.

En cas de force majeure (catastrophes environnementales, force de la nature, mesures gouvernementales, etc.), des événements imprévisibles ou inévitables empêchent la location ou sa continuation, le bailleur est en droit (mais non obligé) d'offrir au locataire un objet de remplacement équivalent, à l'exclusion de toute demande d'indemnisation. Si le service ne peut être fourni intégralement ou intégralement, le montant versé ou la quote-part correspondante sera remboursé, à l'exclusion de toute autre demande.

8. Responsabilité

Le propriétaire est responsable de la bonne réservation et de l'exécution contractuelle du contrat. En cas de dommages autres que des dommages corporels, la responsabilité est limitée à deux fois le loyer, sauf en cas de faute lourde ou intentionnelle. La responsabilité est exclue en cas de négligence de la part du locataire ou du co-utilisateur, de négligence imprévisible ou inévitable de tiers, de force majeure ou d'événements que le propriétaire, le détenteur de clé, l'intermédiaire ou toute autre personne embauchée par le propriétaire ne pourrait pas prévoir ni éviter malgré les précautions nécessaires. Le locataire est responsable de tous les dommages causés par lui ou son co-utilisateur, la faute est suspectée.

9. Télévision, Internet et signaux mobiles

En cas de perturbation technique des signaux Internet, de télévision et de téléphonie mobile et si ceux-ci ne sont pas ou seulement perturbés dans la maison sont recevables, nous n'assumons pour des raisons compréhensibles aucune responsabilité.

10. Loi applicable et juridiction

Le droit suisse est applicable. Le lieu de juridiction exclusif est l'emplacement du bien locatif.

Zermatt en juillet 2006